L’intelligence
C’est une force et nous en faisons tous partie

Je souhaite partager avec le lecteur ce que j’ai vécu le 1er juin 2012, à McAllen, (TEXAS, USA), ayant la chance et toujours l’honneur de pouvoir accompagner René Mey lors de ses tournées humaniste.
René, ce jour-là, a été invité à donner une conférence et à exercer son don de guérison, au Collège de Pharmacie, du Centre des Sciences de la Santé Collège de Médecine.
À cette occasion, j’ai pu écouter très attentivement le cours donné par Mme Nancy Nadeau à ses étudiants, qui a été agréable et extrêmement intéressant, puisqu’un concept intéressant de la connaissance était proposé et promu, ayant pour thème : « L’intelligence est une force, et j’en fais partie.
C’était quelque chose de beau de voir que des scientifiques, des médecins, des infirmières et d’autres professionnels de diverses branches de la science, cherchent à travailler avec diverses situations qui concernent la conscience.
J’ai trouvé très intéressants les résultats de ma participation au cours susmentionné et je peux désormais partager avec vous quelques témoignages et réflexions. Certaines parties des mêmes réflexions, parfois on ne peut pas les comprendre ; puisque comprendre en soi est un chemin que nous pouvons et que nous devons nous expliquer, mais il est également nécessaire de trouver une réponse à des situations telles que : Pourquoi donner ? Qu’est-ce que donner ? Et à quoi sert de donner ?
Tout est un processus, un début de notre chemin dans la vie. Nous allons à l’école et nous apprenons à écrire, nous apprenons à lire, nous apprenons à compter ; Mais d’un autre côté, on n’apprend pas à aimer.
Par contre, le week-end dernier, j’ai observé une femme qui, lors d’un événement au Mexique, s’est approchée de moi en criant : « ma mère est morte, je ne suis pas en paix parce qu’elle aurait pu rester plus longtemps avec moi ». Serait-ce une erreur humaine dans son traitement qui a causé le décès ? C’est pourquoi on pense : Traiter et abandonner un être humain… pourquoi le faire ?
Hier, à la conférence de René, j’ai rencontré un jeune homme en fauteuil roulant. Il a été opéré d’une hernie discale… chose simple, selon les chirurgiens ; Cependant, il est désormais confiné dans un fauteuil roulant et ne pourra jamais marcher.
Alors, « imaginez la responsabilité de ces professionnels, infirmiers, infirmières ; médecins, d’abandonner une vie, sans penser, sans se rendre compte qu’un jour, peut-être, votre mère, votre frère ou votre sœur, ou un autre membre de votre famille, pourrait en être la victime.
Ces professionnels doivent donc apprendre à aimer, à pouvoir accompagner leurs patients avec amour ; aidez-les à accepter leur maladie, aidez-les à éliminer les peurs qu’ils peuvent avoir à leur sujet ; et partager également leur solitude.
Parfois, juste avec un regard, un sourire, un contact de la main, le patient vit mieux sa maladie, et s’il doit mourir, il peut repartir en paix.
« On peut considérer un vrai professionnel, à partir du moment où il travaille avec conscience. »
En analysant cette phrase de René Mey, on voit qu’il a tout à fait raison. Bien sûr, c’est le cas, par exemple, s’il y a un apprenti mécanicien qui ne se soucie pas de ce qui pourrait arriver à la voiture qu’il s’apprête à réparer et qui le fait mal. Il peut alors arriver que le client parte, parfois un accident se produit ; Disons qu’un pneu de voiture explose sur la route et qu’il soit tué, et en plus, avec lui il y a aussi son petit-fils qui meurt en même temps ; et tout arrive parce que le mécanicien n’a pas fait son travail consciencieusement, et s’il le découvrait, à un moment donné il dirait : « n’ai-je pas fait ce que j’aurais dû faire ?
Et en conséquence, il y a eu un coût en vies humaines, pourquoi cela se produit-il ? Une famille a été ruinée : pourquoi ?
À cause d’une erreur humaine ? Une erreur due à l’inconscience ?
Autre exemple, un avocat qui ne rend pas visite à son client en prison ; qui ne prend pas consciemment son travail, et le traite au contraire comme un dossier ; ou bien il se méprend lui-même au préalable, bien sûr.
Et il arrive que le client ne sache pas ce qui adviendra de sa peine ; mais en même temps il se sent pratiquement abandonné à l’intérieur des murs de la prison ; Parce que la vérité est que ces choses ont tendance à se produire ainsi.
Et soudain un drame survient, le jeune client se suicide. Ce jeune homme avait juste besoin de quelques mots de soutien, pour savoir quelle était sa situation réelle, et la plupart du temps, quand on connaît sa situation, les peurs et les angoisses disparaissent et les choses ne finissent pas en tragédies.
Que se passe-t-il lorsqu’une vie disparaît ? Que peut penser ou vivre votre famille ?
Les professionnels y réfléchissent-ils ?
Une erreur peut nous coûter la vie d’un être humain ; la vie de notre prochain. Pourquoi ? Pourquoi faire cette erreur ? Une telle erreur, il faut l’admettre, peut avoir un prix très élevé.
La Conscience dans l’amour:
Il y a une différence dans l’Amour : le cœur est quelque chose qui a un sentiment. L’intelligence du cœur, c’est quand vous cherchez à savoir ce qui est bien et ce qui ne va pas.
Par exemple, le chauffeur de taxi qui doit accompagner son client.
Le chauffeur de taxi boit des boissons alcoolisées et conduit en état d’ébriété, que se passe-t-il ? Où est sa conscience ? L’amour des autres ?
Il faudrait que ce chauffeur de taxi réfléchisse à son comportement négatif et comprenne qu’il pourrait avoir tort de conduire ainsi.
Pour ma part, j’ai été très heureux de pouvoir fréquenter cette université et de constater la recherche de sensibilisation des êtres humains qui s’apprêtent à exercer une profession, avec une pleine conscience de ce qu’implique son développement.
Je tiens à préciser que René a créé il y a quelque temps un programme appelé :
L'intelligence. Programme René Mey
« éducation avec amour et conscience »
« Être quelqu’un qui ne se base pas sur ce que l’on a appris, mais sur ce que l’on a partagé avec les autres. » -René Mey-
De nos jours, nous vivons dans un monde basé sur les choses matérielles où nous oublions souvent les vraies valeurs de la vie : à quoi sert d’apprendre si nous ne le partageons pas avec les autres ?
Nous avons toujours su que l’amour est un pilier essentiel de l’humanité. C’est l’espoir de parvenir au respect des règles d’équilibre et de stabilité qui permettent à tous les êtres humains de s’épanouir. Nous pensons qu’apprendre à exprimer l’amour, avec intelligence et conscience, permettrait aux enfants, quel que soit leur âge, de pouvoir apprendre à leur environnement à aimer. C’est ainsi que les hommes et les femmes les plus importants de l’histoire de notre planète ont laissé leur empreinte, avec cœur et passion.
Ce programme « Éduquer avec amour et conscience » de René Mey est conçu pour que les enfants découvrent des valeurs fondamentales pour leur vie. Il est donc important que chaque jour, pendant quelques minutes, les professeurs de l’école, depuis la primaire, l’école ou l’université, enseignent ces principes : respecter notre planète, respecter les autres, ainsi que nous-mêmes ; et ainsi aider l’humanité.
Bref, il est important d’enseigner aux enfants l’introspection, l’une des voies qui nous mène à l’amour et à la conscience.
Nous avons prévu 2 exercices quotidiens suivis d’une pratique de différentes valeurs fondamentales pour les enfants, adolescents ou adultes participants à ce programme.
1.- Le premier exercice permet au participant au programme de devenir capable de reconnaître que son existence est interdépendante de celle des autres.
2.- Le deuxième exercice. Cela permet de savoir exprimer cet amour que l’on ressent devant les autres, sans honte et sans se cacher. Être capable d’exprimer ouvertement son amour permet de développer la capacité d’aimer, qui peu à peu peut s’étendre à ses parents ; à ses frères ; à ses amis et plus tard à son environnement de travail, ou à sa propre famille, peut-être.
Les valeurs fondamentales apprises grâce aux exercices au sein de l’institution seront approfondies par l’expression et la pratique dans votre vie quotidienne.
Ces programmes fonctionnent dans les écoles et collèges du Mexique… où ils enseignent et apprennent avec amour et conscience.
Quand on exprime l’Amour… on exprime en même temps la conscience, et avec elle, on ne peut pas faire de mal à son prochain.
C’est la chose la plus agréable que j’ai eue aujourd’hui, et c’est une expérience formidable… rien n’est un hasard !
Nous sommes au Chili le 11 juin 2012 dans une belle université, où l’on étudie les sciences infirmières et les thérapies alternatives, ils ont reçu René avec beaucoup d’enthousiasme !